Les plages de Floride au printemps : quelle bonne idée !

Le printemps est souvent synonyme de plage et il n’y a pas de meilleure façon de passer son congé de fin mars ou de début avril que de naviguer jusqu’aux rivages spectaculaires de la côte floridienne, où le soleil, le sable, le sel, le surf et les événements spéciaux se succèdent pendant toute la saison la plus populaire du Sunshine State ! Voici les trois meilleures plages des vacances de printemps en Floride !

1. La plage Daytona

Elle est considérée comme la « plage la plus célèbre du monde » et a longtemps été une destination populaire pour les vacances de printemps, et pour cause ! La ville aime faire la fête, c’est pourquoi elle démarre toujours la saison printanière avec des événements comme le « Daytona 500 » et « la Bike Week » à la mi-mars, avec des festivités qui se poursuivent jusqu’en avril. Passez vos journées à vous prélasser sur 35 km de plages de sable blanc. Pour quelque chose d’un peu plus calme et beaucoup moins bruyant, évitez les foules en dérivant vers le nord jusqu’à Flagler Beach ou vers le sud jusqu’à New Smyrna Beach et la côte nationale vierge de Canaveral.

À la tombée de la nuit, préparez-vous à vous mettre au groove, car Daytona Beach offre une vie nocturne parmi les plus animées de tout l’État, y compris l’Ocean Deck Club, le Razzles, le Bank & Blues Club et de nombreux autres lieux de danse qui font vibrer les fêtards  jusqu’au lever du soleil. De plus, les méga-parcs d’Orlando ne sont qu’à une heure de route à l’intérieur des terres, alors préparez-vous à faire la fête comme jamais !

2. Les plages de South Beach

Connu comme le repère de toutes les destinations de vacances de printemps en Floride, ce hotspot unique de Miami est essentiellement un parc d’attractions construit uniquement pour les plus de 21 ans. Sirotez des mojitos sous les palmiers, promenez-vous dans des cabriolets rouge cerise, admirez l’architecture unique de divers bâtiments Art Déco et faites le tour des nombreux bars, pubs, restaurants, cafés et clubs animés du quartier, qui sont tous à quelques pas de l’une des meilleures plages du monde. Pas étonnant que South Beach soit souvent surnommée la « Riviera d’Amérique » ! Cet endroit à la mode, branché et grouillant d’activité est un excellent choix pour les amoureux des vacances farniente.

3. Les plages de Florida Keys

Bien qu’il s’agisse d’un trajet plus long que la plupart des destinations des vacances de printemps, il vaut certainement la peine d’être visité par les fêtards qui espèrent passer une semaine bien méritée dans la magnifique région ensoleillée de Key West, c’est-à-dire le point le plus au sud de la partie continentale des États-Unis. Disons que la vie dans les Florida Keys est une célébration de la diversité… alors laissez tous les tracas du quotidien derrière vous et apportez beaucoup de crème solaire !

Oubliez les règles et adoptez une variété d’activités locales comme la vue du coucher du soleil, le circuit des bars jusqu’à 4 heures du matin à des endroits comme le Schooner Wharf Bar ou le Green Parrot, ou encore les flâneries au soleil à Smathers Beach. N’oubliez pas de visiter les fabuleuses Lower Keys en chemin. Et comme on dit, ce qui se passe à Key West reste toujours à Key West !