Notre compilation des plus belles vallées des USA

Les États-Unis sont un vaste territoire d’une grande beauté, et c’est le moins que l’on puisse dire. Les voyageurs peuvent trouver presque tous les paysages naturels et tous les climats du pays, parfois à quelques petits kilomètres de distance. L’une des expériences naturelles les plus sous-estimées du pays reste celle des vallées et des aventures qu’elles proposent. Grâce aux nombreuses montagnes et chaînes de montagnes dans les 50 Etats, des vallées luxuriantes se sont formées, parfois de manière assez spectaculaire. Les voyageurs ne devraient pas manquer l’occasion d’explorer ces vallées lors de leurs prochaines vacances pour entrer en contact avec la nature.

La Shark Valley, dans le Parc national des Everglades

La Shark Valley offre l’occasion d’explorer les marais américains en empruntant une route pavée, un sentier de calcaire et d’autres lieux de randonné. Faites une visite à travers les marécages et les forêts tropicales. Faisant partie du Parc national des Everglades, le sentier de 24 km serpente à travers le territoire des alligators et abrite également des tortues, des cerfs et d’autres animaux sauvages typiques de la région. A mi-chemin du sentier, montez la tour d’observation pour admirer le panorama de la vallée… vous nous en direz des nouvelles ! Vous trouverez également des vélos à louer et des circuits en tramway sur le site.

La vallée de Waipio, à Hawaii

Située sur la grande île d’Hawaii, la vallée de Waipio est isolée avec un terrain escarpé et accidenté qui la surplombe. La vallée abrite un certain nombre de grandes chutes d’eau qui cascadent sur le terrain rocheux jusqu’au sol. La vallée de Waipio est située au niveau de la mer et est bordée de sables noirs d’un côté et de hautes falaises de l’autre. Les surfeurs se rendent dans la vallée pour admirer les vagues, car sa situation géographique est très particulière. De plus, la vallée abrite un petit nombre de cultivateurs de taro qui cultivent le sol riche de la vallée. C’est une pure beauté hawaïenne !

La Napa Valley, en Californie

La Napa Valley est à un peu moins de 62 km de San Francisco, ce qui en fait une grande évasion de la ville ou une grande excursion d’une journée. La Napa Valley est le cœur de la région viticole californienne et beaucoup de touristes qui visitent la vallée recherchent les rouges intenses et les blancs savoureux produits dans la région. La vallée est couverte de vignobles, de châteaux pittoresques et de collines. Les hôtels débordent d’un charme plutôt romantique. La Napa Valley est une destination idéale pour les couples qui cherchent à s’évader le temps d’un week-end ou qui souhaitent passer des vacances paisibles sans forcément trop s’éloigner de la ville.

La Verde Valley, dans l’Arizona

La Verde Valley, dans le centre de l’Arizona, abrite la Verde River, un écosystème vital pour les poissons et la faune locale. La vallée abrite plusieurs magnifiques formations rocheuses naturelles, dont le rocher Bell, le rocher Cathedral et le sentier Devil’s Bridge. La vallée de Verde est parfaite pour les randonnées pittoresques. Il y a aussi la possibilité de découvrir l’histoire de la région grâce au Monument National du Château de Montezuma.