Profitez de votre ESTA USA pour faire le top 5 des meilleures villes hivernales !

C’est un fait : l’engouement pour l’ESTA USA, cette autorisation de voyage électronique réservée aux nationalités concernées par l’exemption de visa, se situe juste en amont de l’été. Si vous avez la chance d’avoir une autorisation ESTA USA encore valide, vous pouvez également en profiter pour visiter ces villes américaines résolument hivernales ! Qui a dit que la saison froide était forcément celle du coup de blues et de l’hibernation ? Découvrons ensemble les meilleures destinations hivernales américaines !

Avant de profiter des vacances, demandez votre ESTA USA

Vous le savez certainement, le privilège de visiter les Etats-Unis sans formalités administratives, c’est fini depuis 2008 ! Aujourd’hui, pour profiter de tout ce que le pays de l’Oncle Sam a à offrir, vous devrez passer par la case « ESTA USA ». Si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, cet article sur Grand Québec explique les modalités concernant l’ESTA USA. Vous avez déjà une ESTA USA valide ? Voici dans plus attendre notre top 5 des meilleures villes américaines à visiter en hiver !

#1 Key West en Floride

Faites comme Ernest Hemingway et dites adieu aux climats froids inhospitaliers en direction de la « République des conques », alias Key West, en Floride. L’endroit le plus au sud des États-Unis est parfait pour le voyageur décontracté à la recherche d’une expérience excentrique, dans ce qui est communément appelé la « Sunshine State » (l’Etat du soleil rayonnant). Des maisons de conques pastel et des eaux turquoise accueillent les visiteurs, qui viennent souvent pour la plongée en apnée et le parachute ascensionnel à Key West. Et tant que vous y êtes, n’oubliez pas d’essayer la célèbre tarte au citron vert locale. Un vrai délice qui justifie à lui seul les frais à payer pour obtenir sa demande ESTA USA !

#2 Anchorage et Fairbanks en Alaska

Anchorage est le point d’entrée de nombreux visiteurs en Alaska. C’est aussi le point de départ de l’Iditarod (la course annuelle de chiens de traîneau de 1 757 km en Alaska), tandis que Fairbanks est à la fois une ville qui combine des aspects modernes et plus pittoresques. A Anchorage, vous pourrez faire des excursions en traîneau à chiens, des randonnées sur glacier, visiter le musée de la glace et profiter des magnifiques aurores boréales à Fairbanks. Alors bien sûr, ce n’est pas vraiment l’Alaska qu’on a en ligne de mire quand on formule une demande ESTA USA… mais l’Alaska n’est-elle pas par définition la quintessence de l’hiver, le vrai ?

#3 Half Moon Bay en Californie

Avec une température moyenne de 15 degrés en hiver, Half Moon Bay abrite l’un des sites de surf les plus difficiles du monde. Oui, votre demande ESTA USA peut également vous emmener dans des destinations à la température plus douce pour vivre des épopées balnéaires dignes d’un été français !

Les visiteurs peuvent se prélasser sur les plages de la région tout en profitant du spectacle offert par les surfeurs aventuriers qui osent attaquer les vagues californiennes en hiver. Avec San Francisco à seulement 45 km et Purisima Creek Redwoods Preserve le long des montagnes voisines de Santa Cruz, Half Moon Bay propose de nombreuses activités de plein air. Les voyageurs apprécient également son centre-ville historique, avec ses galeries d’art, ses boutiques et ses restaurants.

#4 La Nouvelle-Orléans

Prêt à égayer votre hiver ? La Nouvelle-Orléans, ou « Big Easy » pour les intimes, propose une vie nocturne des plus animées, une cuisine fine et une scène musicale énergique, portée par des mélopées de jazz et de blues. La célébration du carnaval de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans dure des semaines en février, avec des artistes de rue et des défilés qui ornent la ville de perles. Régalez-vous avec les spécialités locales, et ne manquez surtout pas la Jambalaya ! Si vous êtes chanceux, vous pourrez profiter de températures clémentes aux alentours de 15 degrés !

#5 St. John, dans les Îles vierges américaines

Après le passage de l’ouragan Irma, St. John a été presque entièrement reconstruite. La plus petite des trois Îles Vierges américaines est l’un des spots les plus reculés des Caraïbes. St. John est accessible uniquement par ferry et 60% de l’île est composée des terres de son parc national. L’île possède de nombreuses plages magnifiques, mais la plus célèbre est Trunk Bay, idéale pour la baignade, la plongée en apnée et la voile. Bien entendu, votre ESTA USA vous permet de visiter ce territoire reculé en toute légalité.