Helen, en Géorgie : la destination oubliée qui (re)cartonne !

Bienvenue à Helen, en Géorgie, une jolie ville nichée au bord de la rivière Chattahoochee dans les Blue Ridge Mountains aux États-Unis. Bien qu’elle ne couvre qu’une superficie de 5,2 km² et ne compte que 430 habitants, la ville d’Alpine Helen est toujours la troisième ville la plus visitée de l’Etat. Ce charmant petit village est surtout connu pour son architecture bavaroise, ses boutiques spécialisées et son authentique cuisine allemande. C’est petit par la taille mais si grand par le coeur, donc il y a une quantité infinie de choses à faire à Helen. En voici quelques-unes !

1. Les vignobles de Yonah Mountain

Lorsque vous êtes dans la région, n’oubliez pas de faire une visite guidée des grottes au Yonah Mountain Winery, un des endroits préférés des résidents et des visiteurs. Au cours de cette visite et dégustation de 90 minutes, les invités peuvent déguster trois vins exclusifs et inédits et visiter les seules caves à vin connues en Géorgie. La meilleure partie ? La toile de fond est le pittoresque versant montagneux de la Géorgie du Nord. Vous terminerez la visite par une dégustation de six vins et emporterez chez vous votre verre de vin souvenir. C’est la façon parfaite de passer un après-midi avec vos proches et vos amis !

2. Le festival « Oktoberfest »

Chaque année, joignez-vous aux habitants de la ville à l’une des plus grandes attractions de Helen, le fameux Oktoberfest ! En tant que fête de la bière la plus ancienne des États-Unis, cet événement du centre-ville d’Helen propose des groupes de musique en direct, des mets succulents et de la bière ! N’hésitez pas à vous asseoir et à savourer une délicieuse salade de pommes de terre allemandes ou à danser la valse ! La fête est ouverte tous les jours entre septembre et novembre, vous aurez donc de nombreuses occasions de mettre votre Lederhosen et de passer une journée agréable dans la ville.

3. Les vignobles Habersham Winery

Situé au cœur de la région viticole de Géorgie du Nord, Habersham Winery est ouvert tous les jours pour des dégustations de vin. Ici, les invités peuvent observer le processus fascinant de vinification à travers les fenêtres d’observation et déguster une grande sélection de vins produits en Géorgie. La salle de dégustation comprend également une boutique de cadeaux avec des produits gastronomiques, des fromages et des spécialités du monde entier.

4. La ferme Hardman

Le temps dans les montagnes de Géorgie du Nord est idéal, et il n’y a pas de meilleure façon d’en profiter que de visiter une ferme en famille ou entre amis. Lors d’une visite de la ferme Hardman, vous apprendrez l’histoire fascinante et les secrets de ce site vieux de 145 ans. Les visiteurs sont invités à faire une visite guidée de la maison principale et du terrain environnement du jeudi au dimanche à 10 h, 12 h 30 et 15 h jusqu’à la mi-décembre. Portez des vêtements et des chaussures appropriés ! Vous passerez un peu de temps dehors dans l’air frais de Géorgie.

5. l’allée panoramique Russell-Brasstown

Entourée par la beauté de la forêt nationale de Chattahoochee, la route panoramique Russell-Brasstown de 65 km serpente dans les vallées du sud des Appalaches. C’est l’endroit idéal pour faire du tourisme ou pour profiter de la séance photo à couper le souffle ! Vous profiterez d’une vue panoramique sur la Géorgie du Nord. La route secondaire pittoresque est une attraction sensationnelle à Helen qui vous fera vous sentir en harmonie avec la nature.