Pourquoi inclure Brooklyn à votre circuit touristique new-yorkais ?

À l’est de Manhattan se trouve Brooklyn, (aussi connue sous le nom de « Kings County » ou le comté des rois). Pour les touristes et résidents qui ne quittent jamais Manhattan, l’arrondissement peut sembler une terre étrangère. Si Brooklyn était une ville, elle serait la troisième ville la plus peuplée du pays. Cependant, la région vaut certainement la peine d’être découverte car elle abrite des attractions emblématiques de New York comme Coney Island, le Brooklyn Bridge et le Prospect Park, ainsi que certaines des meilleures pizzas de New York. Poursuivez votre lecture pour connaître nos activités préférées à Brooklyn ainsi que les endroits où manger, boire et faire la fête !

Observation de Hipsters

Alors que la plupart des gens qui vivent à Brooklyn ne s’identifieraient probablement pas comme étant des hipsters, ces personnes qui n’adhérent pas vraiment aux normes sociétales ont tendance à se démarquer. Et il y en a beaucoup. Amusez-vous bien !

Des musées de classe mondiale

Le Brooklyn Museum, le New York Transit Museum, MoCADA et la Brooklyn Historical Society ne sont que quelques-uns des dizaines de musées de Brooklyn qui rivalisent avec les meilleures collections de Manhattan. Appréciez un peu d’art ou profitez d’une leçon d’histoire dans les institutions qui vous intéressent le plus.

Des vues impressionnantes sur Manhattan

L’ouest de Brooklyn est l’un des meilleurs endroits pour voir l’horizon de Manhattan. Admirez le pont de Brooklyn, le pont de Manhattan, le One World Trade Center et l’Empire State Building depuis Brooklyn Bridge Park ou la promenade de Brooklyn.

L’art de la rue est inventif à Brooklyn

Brooklyn est l’une des capitales mondiales des arts de la rue. Bushwick est à l’épicentre de la scène, mais on trouve des œuvres d’artistes aussi connus que Banksy et de talentueux muralistes dont vous n’avez jamais entendu parler partout dans l’arrondissement.

Une scène musicale vibrante

Un nombre démesuré de musiciens parmi les plus célèbres au monde viennent de Brooklyn, et un week-end passé à explorer l’endroit devrait suffire pour comprendre pourquoi. La Brooklyn Academy of Music célèbre et sponsorise de nombreux événements. Les studios d’enregistrement abondent. Et la musique live remplit l’air dans des dizaines de salles de concert, de bars et de restaurants chaque soir.

Une vie nocturne unique

La scène musicale de Brooklyn fait partie de ce qui rend la vie nocturne du quartier si attrayante. Brooklyn compte des bars, des pubs et des clubs de danse adaptés à toutes les occasions. Beaucoup d’entre eux sont ouverts jusqu’à au moins 4 heures du matin. En saison, les skybars sont très plébiscités. Beaucoup d’entre eux ont une vue imprenable sur Manhattan.

Des pizzas succulentes

Di Fara, Layla Jones, Lucali, Not Ray’s et Roberta sont les pizzerias les plus branchées de Brooklyn. Elles valent n’importe quelle pizzeria de Manhattan, à des prix bien plus raisonnables.

Une gastronomie locale dynamique

Les habitants de Brooklyn se soucient de ce qu’ils mangent, et les fournisseurs de nourriture s’efforcent de leur donner ce qu’ils veulent. Cela a entraîné la prolifération des produits alimentaires artisanaux à Brooklyn. On les trouve dans les marchés fermiers, les restaurants, les boutiques et les festivals.

La bière, une institution !

La scène de la bière artisanale à Brooklyn est déjà forte et ne fait que s’améliorer. Visitez la célèbre brasserie Brooklyn Brewery pour passer du bon temps, ou visitez l’une des plus petites micro-brasseries de Brooklyn. Les autres brasseries Half Brewing Company, Sixpoint Brewer, Greenpoint Beer and Ale, Strong Row Brewery et Threes Brewing sont les plus appréciées des résidents.

La mode à la Brooklyn

Brooklyn n’est pas prête de passer Manhattan pour le point chaud de la mode new-yorkaise, mais elle abrite une pléthore de designers et d’influenceurs de mode. Brooklyn peut d’ailleurs se targuer d’avoir sa propre fashion week !