Oahu, le petit joyau low cost d’Hawaï qui vous attend cet été !

L’État d’Aloha et les îles paradisiaques sont l’une des destinations de rêve les plus idylliques du monde avec une culture locale étonnante, des températures parfaites et des explosions de couleurs des récifs arc-en-ciel et des eaux turquoise à la forêt tropicale. Un régal pour tous vos sens, que ce soit pour l’histoire, la nature, l’aventure ou la détente ! Mais avec un temps limité, il est impossible de tout voir et vous vous demandez probablement quelle est la meilleure île à visiter à Hawaii pour la première fois. La réponse est simple : Oahu. Et en plus, c’est bon marché !

Non seulement Oahu est l’île hawaïenne la moins chère à visiter pour la première fois, mais c’est aussi le cœur culturel des îles hawaïennes avec la capitale Honolulu, avec de quoi satisfaire chaque visiteur. Que vous souhaitiez vous retrouver sur une plage au coucher du soleil, observer les tortues surfer, faire de la randonnée en montagne dans une jungle luxuriante ou vous détendre dans un spa, Oahu vous comblera. En fait, vous pouvez faire tout cela en une seule journée !

Où séjourner à Hawaii Oahu pour la première fois ?

L’île d’Oahu est en réalité composée de deux chaînes de montagnes : la chaîne de montagnes de Koolau qui longe l’est de l’île (et qui sert de toile de fond à Honolulu) et la chaîne de Waianae qui longe la côte ouest, mais parallèlement. Cela signifie que peu importe l’endroit où vous séjournez, vous êtes assuré d’avoir des vues époustouflantes ! Ainsi, alors que la majorité des gens lors de leur premier voyage à Hawaii séjournent à Honolulu et dans la célèbre plage de Waikiki, vous ne devez pas avoir peur de louer une voiture et de sortir de la ville.

Personne ne regrette de s’éloigner des hôtels géants d’Oahu et de découvrir les régions vierges de la Côte du Vent, de la Côte Nord ou de la Côte sous le Vent. Surtout si c’est votre première fois à Oahu ! Vous allez adorer votre séjour sur la Côte-Nord qui abrite la plus grande plage de grosses vagues du monde. Elle est également parfaite pour le kite surf, la plongée sous-marine et le surf ! Cependant, il faut admettre que la Côte Sous le Vent d’Oahu est plus luxuriante avec de nombreuses plages isolées à explorer et des villages pittoresques à découvrir.

Pourquoi Oahu est-elle l’île hawaïenne la moins chère à visiter ?

Si vous êtes soucieux du prix, alors Oahu vous séduira davantage comme l’île hawaïenne la moins chère à visiter. Non seulement il est plus facile de trouver un logement et des forfaits en raison de la concurrence accrue, mais il y a plus de magasins et d’épiceries qu’à Honolulu, ce qui fait baisser les prix dans toute l’île. Les articles à Hawaï sont souvent plus chers que sur le continent, mais comme Oahu abrite le principal port de marchandises, elle est épargnée par la flambée des prix. De plus, l’aéroport international d’Oahu est de loin le plus grand aéroport des îles Hawaïennes et a des liaisons aériennes à travers les États-Unis et la côte du Pacifique.

Bien sûr, le prix n’est pas le seul facteur à considérer, mais avec un temps magnifique, des plages incroyables ainsi que plus d’options d’excursions et d’hébergement, Oahu est sans doute la meilleure île à visiter à Hawaii !